CloudMC: Infrastructure en tant que service et portail SDN / NFV pour les fournisseurs de services

CloudMC: Infrastructure en tant que service et portail SDN / NFV pour les fournisseurs de services

Alors que les fournisseurs de services régionaux, partagés et grossistes lancent ou envisagent de mettre en œuvre leurs services en nuage et en réseau, il leur est difficile de produire et de livrer leur portefeuille avec une expérience unifiée pour eux-mêmes, leurs revendeurs et leurs utilisateurs. En outre, la concurrence les contraint à accélérer leur vitesse de mise en marché pour livrer et rentabiliser les services d’entreprise tels que l’informatique multi-nuage, le stockage, la sécurité, SD-WAN, uCPE, etc.
L’avantage CloudMC
CloudMC est un portail basé sur une API, conçu dès le départ pour le nuage et dont le but est de livrer, opérationnaliser et monnayer les offres de services. Il permet aux fournisseurs de services de mettre sur le marché tout leur portefeuille de produits et services IaaS et SDN / NFV multi-fournisseurs (libres ou privés) à travers un écran unique. Il réduit les dépenses opérationnelles grâce à son évolutivité multi-niveaux et multi-locataires et l’extensibilité de la plateforme, formant ainsi une base solide pour la création d’écosystèmes de TI.
La gestion et le provisionnement d’orchestration de services multi-nuages, y compris les catalogues de produits, les licences, la facturation, le mesurage ainsi que la gestion des utilisateurs sécurisée avec contrôle d’accès à base de rôles (“RBAC”) sont au cœur de CloudMC. Ce portail en libre-service peut être déployé selon différents modèles: dédié sur site, hébergé ou en tant que service.
Portail d’entreprise sur site, hébergé ou en tant que service

Définissez, configurez, gérez et livrez des services d’Infratructure en tant que service, de NFV et de TI connexes aux utilisateurs finaux pour des charges de travail traditionnelles et dans le nuage natif.

Trousse de développement (SDK) et APIs libres

Une plateforme extensible avec une trousse de développement logiciel et des APIs libres, conçue pour orchestrer des services d’infrastructure et de réseau multi-nuages.

Comptage et facturation en nuage tribride

Trois modes de livraison d’infrastructure en nuage: un nuage régional partagé, un nuage privé dédié et un nuage public à très grande échelle (tel que AWS, Azure et GCP).

Exécution sur des environnements libres

Tirez parti de la flexibilité, du contrôle et de l’automatisation des principales plateformes d’infrastructure et de réseau libres telles que OpenStack, Apache CloudStack, Tungsten Fabric et Kubernetes.

Vélocité des revenus
Optimisez vos canaux de distribution dans le nuage

Commercialisation multicanal

  • Modèle de revendeur multi-locataires, multi-niveaux
  • Marque blanche à plusieurs niveaux
  • Offre de tarification à la période ou à l’utilisation

Atteinte rapide des revenus

  • Intégration efficace (en quelques semaines)
  • Provisionnement et gestion automatisés d’une période d’essai
  • Provisionnement de ressources à la demande
Sécurité et gouvernance

Gestion sécurisée des utilisateurs et des environnements

  • Authentification à deux facteurs (“2FA”)
  • Contrôle très précis d’accès à base de rôles (“RBAC”)
  • Gestion et facturation des licences de fournisseur de services
Opérations rationalisées

Automatisation pour accroître l’efficacité

  • Base de connaissances appuyée par un système de gestion de contenu intégré
  • Notifications et alertes à même la plateforme
  • Assistant de création de ressources

Master Portal
Agrégation d’applications et de services
De plus en plus, les fonctionnalités de fournisseurs de services sont proposées en tant que service. Ces applications couvrent plusieurs fournisseurs, silos d’utilisateurs et types d’authentification, et les points d’entrée de service sont dispersés sur plusieurs URL. De plus, les services traditionnels ne sont souvent pas en mesure de proposer une signature unique avec des protocoles modernes.
Master Portal résout ces problèmes en offrant une signature unique (“SSO”) sécurisée pour toutes les applications et tous les services par un portail unique. Master Portal permet aux fournisseurs de services d’agréger des services nouveaux et existants, que l’application soit sur Internet ou derrière le pare-feu du fournisseur de service, et ce sans nécessiter de modification au code de l’application cible. Les fournisseurs de services peuvent gérer les utilisateurs en toute sécurité en activant ou en révoquant l’accès des utilisateurs à leur portefeuille d’applications et de services, le tout par une interface utilisateur unique.

Cas d’utilisation:

  • Infrastructure en tant que service
  • Livrez, opérationnalisez et monnayez l’infrastructure en tant que service sur un nuage régional, un nuage privé dédié ou une solution multi-nuage hybride.
  • Conteneurs en tant que service
  • Déployez, mettez à l’échelle et gérez un ou plusieurs clusters Kubernetes sur un nuage privé, public ou “bare metal”.
  • Portail SDN / NFV en tant que service
  • Livrez, opérationnalisez et monnayez un vaste portefeuille de services de nuage et de réseau (SD-WAN, uCPE, etc.).
  • Orchestration de services du centre de données jusqu’en périphérie
423 rue Saint-Nicolas, 2e étage
Montréal, QC H2Y 2P4
CANADA

56 Temperance St, 7e étage
Toronto, ON M5H 3V5
CANADA
201 Sommerville Ave.
Sommerville, MA 02143
É-U
429 Lenox Ave.
Miami Beach, FL, 33139
É-U
Privacy policy
423 rue Saint-Nicolas, 2e étage
Montréal, QC H2Y 2P4
CANADA

56 Temperance St, 7e étage
Toronto, ON M5H 3V5
CANADA
201 Sommerville Ave.
Sommerville, MA 02143
É-U
429 Lenox Ave.
Miami Beach, FL, 33139
É-U

CloudMC: IaaS and SDN/NFV Portal for Service Providers

CloudMC: IaaS and SDN/NFV Portal for Service Providers

As regional, shared and wholesale service providers launch or consider implementing their cloud and network services, it is difficult for them to productize and deliver their portfolio with a unified experience for themselves, their resellers and end users. Furthermore, competition is putting pressure on them to expedite their time-to-market for delivering and monetizing enterprise services such as multi-cloud computing, storage, security, SD-WAN, uCPE and more.
The CloudMC Advantage
CloudMC is an API-driven, built-for-cloud-from-the-ground-up portal to deliver, operationalize and monetize service offerings. It enables service providers to deliver their entire portfolio of multi-vendor (open source or proprietary) IaaS and SDN/NFV products and services to market through a single pane of glass. It reduces operational expenses with multi-level, multi-tenancy and elastic platform scalability, creating a strong foundation for building IT ecosystems.
Multi-cloud service orchestration management and provisioning, including product catalogs, licensing, billing, metering and secure-by-design (RBAC) user management are at the core of CloudMC. This self-service portal can be deployed through a variety of models including: dedicated on-premises, hosted or as-a-service.
On-prem, hosted or as-a-service business portal

Define, configure, manage and deliver IaaS, NFV and related IT services to end users for traditional and cloud native workloads.

Open SDK and APIs

An extensible platform with an open SDK and APIs, designed to orchestrate multiple cloud infrastructure and network services.

Tribrid cloud metering & billing

Three modes of cloud infrastructure delivery: shared regional cloud, dedicated private cloud, and public hyperscale cloud (such as AWS, Azure, and GCP).

Run on open source

Regional, shared, and wholesale service providers ccan leverage the flexibility, control, and automation of leading open source infrastructure and networking platforms such as OpenStack, Apache CloudStack, Tungsten Fabric and Kubernetes.

Revenue Velocity
Optimize your cloud delivery channels

Multi-channel go to market

  • Multi-level multi-tenant reseller model
  • Multi-level white labelling
  • Offer utility and term pricing

Rapid time to revenue

  • Efficient on-boarding (in a matter of weeks)
  • Automated trial provisioning and management
  • On-demand resource provisioning
Security & Governance

Secure user & environment management

  • Two-factor authentication (2FA)
  • Fine-grained role-based access control (RBAC)
  • Service provider license management & billing
Lean Operations

Automation to increase efficiency

  • Integrated CMS-backed knowledge base
  • In-platform notifications and alerting
  • Resource creation wizard

Master Portal
Application and Service Aggregation
More and more service provider functionality is being offered as-a-service. These applications span multiple vendors, users silos, and authentication types with the service entry points scattered across multiple URLs. Moreover, legacy services are often unable to offer single sign-on through modern protocols.
Master Portal solves these issues by delivering secure single sign-on (SSO) across all applications and services through a single portal. Master Portal enables service providers to aggregate new and existing services, regardless of whether the application is on the internet or behind the service provider’s firewall and without requiring code changes to the target application. Service providers can securely manage users by enabling or revoking user access to their application and services portfolio, all through a single UI.

Use cases:

  • Infrastructure-as-a-Service
  • Deliver, operationalize and monetize IaaS as a regional cloud, dedicated private cloud and/or hybrid multi-cloud via a self-service portal.
  • Containers-as-a-service:
  • to deploy, scale and manage Kubernetes cluster(s) on bare metal, private or public cloud.
  • SDN/NFV Portal-as-a-Service
  • Deliver, operationalize and monetize a large portfolio of cloud and networking services (SD-WAN, uCPE, etc) via a self-service portal with a unified experience for operators, resellers and end customers.
  • Service Orchestration
  • from the Data Center to the Edge
423 rue Saint-Nicolas, 2nd Floor
Montreal, QC H2Y 2P4
CANADA

56 Temperance St, 7th Floor
Toronto, ON M5H 3V5
CANADA
201 Sommerville Ave.
Sommerville, MA 02143
USA
429 Lenox Ave.
Miami Beach, FL, 33139
USA
423 rue Saint-Nicolas, 2nd Floor
Montreal, QC H2Y 2P4
CANADA

56 Temperance St, 7th Floor
Toronto, ON M5H 3V5
CANADA
201 Sommerville Ave.
Sommerville, MA 02143
USA
429 Lenox Ave.
Miami Beach, FL, 33139
USA